Notre actu

Lovemark

Posted in: Philosophie de vie
Lovemark

Le Marketing émotionnel, une philosophie de vie plus qu’un commerce

Je vous ai expliqué pourquoi je m’étais lancée dans l’aventure, pourquoi cette envie de création, pourquoi l’envie de rendre les gens heureux….

Tout ça, figurez-vous, je l’ai découvert progressivement, et je le découvre encore chaque jour, mais j’ai fait une autre rencontre à travers mes avancées… Celle de Céline Boura, créatrice de l’agence de mise en valeurs « Le Luxe d’être Soi ».

Et c’est Céline, lors d’une intervention au mamcafé (rencontre mensuelle des mampreneurs) qui a placé des mots sur ce que je cherchais.

Je l’entends encore définir cette recherche de qui nous sommes vraiment, du pourquoi de nos fondations, la recherche de ce qui nous rend heureux…

J’avais un peu de mal à entrer dans tout ça au départ. C’est vrai, je ne sauve pas des vies. Où est l’utilité de mon entreprise ? Je ne suis qu’une vendeuse de cookies après tout !

Et puis j’écoute. Etre différente. Restez soi même. Ce que j’ai toujours ressenti. Donner du sens. Rendre les gens heureux.

Pourquoi ? Le sens de mon entreprise ? Voir briller les yeux de plaisir, remonter le moral car la gourmandise, c’est aussi le réconfort. Arrêter de croire que c’est la crise, reprenez confiance. Vendre du rêve. Faire croire en l’impossible.

Impossible est une opinion. Pas un fait

Je veux prouver à chacun qu’avec l’envie de faire bouger les choses, l’envie de vivre ses rêves, l’envie d’agir, on peut arriver à tout.

Je veux vendre du rêve. Et là j’apprends le concept de Lovemark.

Il y a une histoire, une sensibilité, un ADN à notre marque, et je vous la transmettrai à travers chaque ligne, chaque bouchée de cookies, chaque sourire, chaque émotion.

« Follow your bliss », nous rappelle Céline. Je vous conseille à tous la lecture de son blog !

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *